top of page

Newsletter, août 2025

  • Photo du rédacteur: Noha Choukrallah
    Noha Choukrallah
  • 11 sept.
  • 1 min de lecture

Alors que la plupart d’entre vous attaquent la rentrée (j’espère reposé.es), j’ai le privilège d’être de ces vacancier.es de septembre.

À contre-courant, j’ai passé l’été à écrire.

 

Dans les derniers jours, j’ai envoyé joyeusement mes projets à la lecture chez mes producteur.ices et à partir de demain, je m’apprête à faire une pause de deux semaines.

 

Écrire l’été, c’est apaisant. C’est échapper au brouhaha de la productivité pour retrouver du désir de faire. Vidée de ses habitant.es pressé.es, vidée de ses soirées de premières et de leurs verres levés, vidée de ses rendez-vous professionnels, la ville est à toi.

Tu as tout le temps d’écrire, faire une pause au parc, faire une sieste, puis rejoindre ton café préféré et écrire encore. C’est pour ça que j’aime écrire l’été, parce que j’ai l’impression que mon temps m’appartient et qu’il n’y a pas de course imposée à gagner.

 

Pour ce qui est des films écrits, tournés, montés, voici un petit rappel :

 

Marée Haute sera projeté le jeudi 9 octobre 2025, au Cinéma Le Cigalon (70 Cours Pourrières – 84160 Cucuron), dans le cadre de l’événement « Parenthèse Famille ». Si tu es dans le coin, n’hésite pas!

 

Bonne rentrée à tous et toutes,


Noha

 

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page